It seems that you're using an outdated browser. Some things may not work as they should (or don't work at all).
We suggest you upgrade newer and better browser like: Chrome, Firefox, Internet Explorer or Opera

×
Plongez dans un jeu de plateforme cinématographiques sur un désespéré retour vers chez soi. Unto The End est maintenant disponible sur GOG.COM à -20% jusqu'au 16 décembre 2020, 19H00 CET. Observez et improvisez pour maîtriser d'intenses combats à l'épée et trouver les opportunités d'utiliser des artefacts et échangez des ressources.

Vous aimez les jeux autant que nous ? Alors abonnez-vous à notre newsletter pour ne rater aucune info, sortie et réduction exclusive. Rendez-vous dans la section "Confidentialité et paramètres" de votre compte GOG.COM pour vous abonner dès maintenant !
Ce jeu est une sorte de Severance: Blade of Darkness en 2D, le gameplay (que j'avais testé lors de la démo) est inventif et bien fichu, mais bon Dieu que c'était dur aussi.
avatar
stardust_79: Ce jeu est une sorte de Severance: Blade of Darkness en 2D, le gameplay (que j'avais testé lors de la démo) est inventif et bien fichu, mais bon Dieu que c'était dur aussi.
Tu peux en dire plus ?
Ses animations ne donne pas une impression de fluidité ou de subtilité, mais reste qu'il à une D.A appuyé, juste le premier point qui me repousse (surtout que j'ai eu une mauvaise surprise, récemment, avec Chronos, pour le même sujet)
J'apprécie beaucoup ce genre d'atmosphère sobre, simple, non dénuée de poésie - contrairement à Severance: Blade of Darkness, trop sombre à mon goût -, avec des personnages vulnérables dont l'espoir (ou plutôt parfois le désespoir) constitue un puissant moteur de changement ; tout comme l'est (pour le joueur) ce genre de jouabilité d'apparence facile et accessible, mais néanmoins longue à maitriser. Il ne faut pas s'y tromper quant aux animations (volontairement) ralenties afin de faire peser sur chacun un certain sentiment de fragilité, liée à l'âge, à la respiration ou aux blessures de son personnage. Ça peut donner des jouabilités originales, prenantes et plaisantes (Bound by Flame de Spiders, reposait aussi beaucoup là-dessus).
Mais oui, il faut que ce soit fluide... et accessoirement pas trop punitif en terme de conception des parties. J'ai toujours du mal à comprendre que l'on puisse vouloir forcer les joueurs, en plus du temps qu'ils mettront (de toutes manières) à assimiler ladite jouabilité, à recommencer des portions entières d'un titre donné. A destination d'une niche de puristes ou d'amateurs de difficulté à l'ancienne, pas de soucis, sans parler des genres qui reposent sur cette signature particulière (rogue-likes, variantes de Dark Souls, etc.) mais à l'heure où offrir les moyens de personnaliser son expérience d'un jeu ne coûte plus bien cher - niveau de jeu, mode sauvegarde, longueur des parties, etc. -, les jeux de cet acabit gagneraient probablement en popularité en ne forçant pas tout le monde à investir des dizaines d'heures avant de pouvoir espérer commencer à s'amuser un peu...
avatar
stardust_79: Ce jeu est une sorte de Severance: Blade of Darkness en 2D, le gameplay (que j'avais testé lors de la démo) est inventif et bien fichu, mais bon Dieu que c'était dur aussi.
avatar
Ganyse: Tu peux en dire plus ?
Ses animations ne donne pas une impression de fluidité ou de subtilité, mais reste qu'il à une D.A appuyé, juste le premier point qui me repousse (surtout que j'ai eu une mauvaise surprise, récemment, avec Chronos, pour le même sujet)
Ah j'ai répondu ce matin à ton message, mais ce dernier n'est pas passé. Je suppose que c'est Cyberpunk 2077 qui fait turbiner sévère les serveurs GOG...

Pour Unto The End, oui les mouvements ont l'air peu fluides, mais c'est pour qu'ils soient plus lisibles pour le joueur, tellement ce jeu ne pardonne pas la moindre erreur (en gros, un coup d'épée encaissé équivaut à une blessure ouverte, qui te fera perdre en continu de la vie, jusqu'à pansement en tout cas).

Ce qui est trop bon avec Unto The End, c'est le gameplay très organique, où chaque combat a sa raison d'être: si tu t'approches d'un village, forcément les habitants, te voyant une épée à la main, vont en conclure que tu veux les couper en rondelles plutôt que de les aider à passer la confiture sur leurs tartines. Et des affrontements peuvent être éviter justement en comprenant le pourquoi de l'hostilité de tel ou tel personnage.

Sinon c'est un jeu sans HUD et pas mal de mécaniques sont à découvrir par le joueur lui-même, "à la dure", et avec pas mal de morts à la clé, mais mourir, fait partie de l'expérience du jeu (comme un Souls-like quoi).

Purée Zaeohir-Moth devient contagieux, je me mets à écrire de longs textes aussi :-P
Ah, je vois, j'ignorais qu'il y avait de tel notion
C'est tout de suite plus intéressant, je le garderais donc dans le collimateur
(et tant mieux que ça soit long, déjà ça témoigne de la passion, et plus on à d'infos, mieux c'est ^^)
Post edited December 10, 2020 by Ganyse
avatar
stardust_79: Purée Zaeohir-Moth devient contagieux, je me mets à écrire de longs textes aussi :-P
avatar
Ganyse: (et tant mieux que ça soit long, déjà ça témoigne de la passion, et plus on à d'infos, mieux c'est ^^)
Tout à fait ^^... Bien, ça, très bien. Il existe des formes de contagion qu'il faut encourager ;) !
Je pense que je finirai par l'acheter aussi, cela dit...
Post edited December 11, 2020 by Zaephir-Moth