It seems that you're using an outdated browser. Some things may not work as they should (or don't work at all).
We suggest you upgrade newer and better browser like: Chrome, Firefox, Internet Explorer or Opera

×
Salut à tous. Alors qu'elle est le premier jeu 2024 que vous avais commencé à faire (ou aller faire) ?

De mon coté. Au risque que cela prete a sourire, j'ai commencer avec le sympathique House Party, mais surtout Shadow of War =)
Post edited January 06, 2024 by angelblue
Pour l‘instant je n’ai trouvé le temps que pour une seule session de jeu en 2024, que j’ai passée sur Song of Farca. C’est un jeu qui fait pas mal penser à Orwell, et je pense que comme pour celui-ci j’y jouerai jusqu’à le terminer.
Je l'avais remarquer a sa sorti le jeux. Mais a moins d'un patch fr fait par la comunauté, je me vois pas jouer faute d'avoir un anglais sufisant maheuresement
J'ai commencé avec le DLC d'Amid Evil, The Black Labyrinth. J'aime toujours autant ce mélange entre textures volontairement pixélisées et effets de lumière moderne, en plus du reste.

SInon je continue mon 2ème run sur Cyberpunk 2077, cette fois-ci avec une V axée Technique et Réflexes et ça poutre bien, sans le côté "lâche" du Netrunner ;-)
J'ai prévu aussi de refaire un run prochainement. Cette fois en corp a corp. Cela a l'air bien sympa
Je pense que cela devait être Powerslave (qui date de 1996, donc pas le remaster mais celui basé sur le moteur Build Engine)
Post edited January 08, 2024 by thedkm
J'ai terminé Days Gone que j'avais commencé début décembre et je me suis lancé dans Cyberpunk 2077,
Je suis fasciné par le nombre de personnes jouant à Cyberpunk 2077.

Je suis un grand amateur de cyberpunk, ai joué à beaucoup de jeux dans ce style et ai encore une longue liste de jeux à découvrir (le prochain sera probablement Citizen Sleeper ou Gamedec). Sans compter les bouquins, les films et le jeu de rôle sur table (Shadowrun en ce moment).

Mais je ne comprends toujours pas ce qui attire les gens vers Cyberpunk 2077, je n’y vois qu’une sorte de copie racoleuse de Deus Ex.
avatar
vv221: Je suis fasciné par le nombre de personnes jouant à Cyberpunk 2077.

Je suis un grand amateur de cyberpunk, ai joué à beaucoup de jeux dans ce style et ai encore une longue liste de jeux à découvrir (le prochain sera probablement Citizen Sleeper ou Gamedec). Sans compter les bouquins, les films et le jeu de rôle sur table (Shadowrun en ce moment).

Mais je ne comprends toujours pas ce qui attire les gens vers Cyberpunk 2077, je n’y vois qu’une sorte de copie racoleuse de Deus Ex.
Chaqu'un a son approche du bon jeux. Moi même par exemple je comprend pas la hype sur les 2 derniers Zelda (Pour moi, leur succès viens surtout parce qu'on dit, Nintendo. Cela aurait été un autre studio/éditeur, il aurait été considéré comme un jeu sympathique mais sans plus).

Personnellement Cyberpunk est un très bon jeux amusant avec un univers chouette
Post edited January 10, 2024 by angelblue
Scarlet nexus sur Steam, par contre sur GOG j'hésite entre En garde ! Et Slay the princess. Et évidemment avancer dans Baldur Gate III
avatar
angelblue: Moi même par exemple je comprend pas la hype sur les 2 derniers Zelda (Pour moi, leur succès viens surtout parce qu'on dit, Nintendo. Cela aurait été un autre studio/éditeur, il aurait été considéré comme un jeu sympathique mais sans plus).
C’est un excellent exemple, je vois justement les Zelda: Breath of the Wild et Cyberpunk 2077 comme construits sur le même modèle : une tentative de répliquer le succès de Skyrim à coup d’open-world et de pseudo-réactivité, qui n’ont en fait connu le succès que sur le nom du studio les ayant publiés.

---

avatar
~ Akuburanir ~: sur GOG j'hésite entre En garde ! Et Slay the princess.
Je ne connais pas En garde !, par contre je peux affirmer que Slay the Princess est excellent. Possiblement le meilleur visual novel non-hybride (autrement dit, sans autre forme de gameplay) de la décennie.

avatar
~ Akuburanir ~: Et évidemment avancer dans Baldur Gate III
Celui-ci est rangé dans un coin, je ne me lancerai que lorsque que la vague de mises-à-jour frénétiques sera passée.
Post edited January 10, 2024 by vv221
dying light 2 sur steam. Sur gog se sera dans 2 semaine universim 1.0 des années que j'attends
@vv221 : Je ne ferais pas de blagues entre ton pseudo et celui de notre avatar dans Cyberpunk, mais tout simplement le niveau d'immersion étant donné que le jeu n'est que jouable qu'à la première personne.
L'écriture est globalement assez bonne pour un jeu de cette ampleur, même si loin d'un Shadowrun, j'aimerai d'ailleurs tellement qu'ils soient tous traduits pour être accessible à plus de monde.
Et puis il y a du cul, du cul, du cul... et Keanu Reeves
Le plus drôle c'est quand il est sorti, il y avait un hype de cracher dessus.
avatar
vv221: Je suis fasciné par le nombre de personnes jouant à Cyberpunk 2077.

Je suis un grand amateur de cyberpunk, ai joué à beaucoup de jeux dans ce style et ai encore une longue liste de jeux à découvrir (le prochain sera probablement Citizen Sleeper ou Gamedec). Sans compter les bouquins, les films et le jeu de rôle sur table (Shadowrun en ce moment).

Mais je ne comprends toujours pas ce qui attire les gens vers Cyberpunk 2077, je n’y vois qu’une sorte de copie racoleuse de Deus Ex.
Oh non, ce n'est pas une copie racoleuse de Deus Ex... Au moins dans ce dernier, on peut faire une partie sans tuer personne + jamais vu alors que dans Cyberpunk... Tu as pas vraiment la possibilité et de toute façon, tu n'es pas récompensé... Ce qui est bien dommage, c'est le genre de jeu où le vrai défis est de le faire sans être détecter + 0 mort.

Après, oui, l'univers est sympa mais ça fait pas tout...
Post edited January 11, 2024 by Thunker
J'étais sur The Witcher 3 en décembre du coup je continue la donc 1er jeu de 2024 The Witcher 3.
avatar
Thunker: c'est le genre de jeu où le vrai défis est de le faire sans être détecter + 0 mort.
Bah je me faisais le défis dans certaines zone, discretion, hack caméra et attaque furtive et ça passe bien aussi (j'avais pas un build tech du coup j'étais limités dans les options de hack et c'etais en 2021, du coup la ça à peut-être changé.
Post edited January 11, 2024 by Mugiwarah