It seems that you're using an outdated browser. Some things may not work as they should (or don't work at all).
We suggest you upgrade newer and better browser like: Chrome, Firefox, Internet Explorer or Opera

×
Bonjour à tous. La fin d'année approche a grand pas.

Qu'elles sont les jeux qui vous ont plu ou pas cette année ?

Les jeux que vous attendez ou espérez sur GOG pour 2024 ?

Personnellement cette année, j'ai bien aimé Ghostrunner 2 et surtout, surtout !!! L’arrivée de Trail Out et de Wreckfest (même si le multijoueur doit être amélioré pour se dérnier, car on dirait qu'on ne peut plus jouer avec nos DLC acheter). Vraiment ravi que GOG commence à m'écouter un peu et sorte un peu plus des jeux de voiture. Sinon le retour de Sony fait plaisir. L'arriver de Days Gone, Uncharted et prochainement God Of War fait plaisir.

Pour 2024. Mes espérances ne changent pas beaucoup des autres années. J'attends toujours la venue de Civ 5 (et le 6 ?), Les Total War, Nolf 1 et 2, Black & White 1 et 2, Les Lemmings. Et vu que GOG semble amener un peu plus des jeux de voiture, j'espère qu'on aura enfin le vieux Death Rally, Destruction Derby 1 et 2.

J'en oublie plein d'autres mais voilà ceux qui me viennent là l'esprit la maintenant. J'espere qu'on aura d'autre triple A

Petite déception par contre de l'abandon de la partie fr de GOG. Ils ont bien fait de passer les news en anglais vu la mauvaise qualité du suivi Fr des news. Mais voilà, j'aimerais bien que pour l'année prochaine, GOG revienne un peu plus vers nous. Qu'on est moins l'impression d'être livré à nous même.
Post edited December 30, 2023 by angelblue
Moi j'attends particulièrement le retour du prince de Perse .
"Prince Of Persia : the lost crown " est prévu pour le 18 janvier 2024 ; et sera un jeu 2d , genre métroid , alternant scènes d'exploration / puzzles et combats :)

Par ailleurs j'attends aussi la sortie du jeu " Banishers Ghosts Of New Eden " , un jeu d'action - RPG /aventure ...

Bonnes fêtes à tous ^^
Post edited December 30, 2023 by LoneWolf.007
Bonjour,

Pour ma part, je verrai bien Fable 3, Dark Messiah Might & Magic, peut-etre Borderlands 1 et/ou 2, l'espoir un peu fou aussi d'avoir les dernières productions de Bethesda day one, et les fameux Black & White 1 et 2 et leurs DLC, si ils en ont, Ainsi que des jeux Sonic et les premiers GTA version legacy, ainsi que les premiers Age of Empire et Rise of Nations ce serait parfait :).

Sinon, côté déception, le fait que GOG Galaxy n'est toujours pas dispo sur Linux, et qu'aucune autre solution ne soit proposée, et donc empêche de jouer en multi à certains jeux comme Wreckfest et Streests of Rogue ainsi que Grim Dawn. Sinon, je ne vois pas quoi ajouter d'autres, pour le moment :).

(Le dernier point représente mon plus grand espoir envers GOG pour le moment, par ailleurs.)

Ah si, autre point noir, mais là, en l'état actuel, dur de vraiment en tenir rigueur à GOG : les débits de téléchargement de jeux semble, à tout le moins, instable, quand ça ne s'éffondre pas complètement, donc une stabilisation des débits avec un up, ce serait super aussi (Le débit max que j'ai constaté est de 80 Mb/s, donc voir pour l'augmenter serait bien :).
Post edited December 30, 2023 by Vivalinux
avatar
Vivalinux: Bonjour,

Pour ma part, je verrai bien Fable 3, Dark Messiah Might & Magic, peut-etre Borderlands 1 et/ou 2, l'espoir un peu fou aussi d'avoir les dernières productions de Bethesda day one, et les fameux Black & White 1 et 2 et leurs DLC, si ils en ont, Ainsi que des jeux Sonic et les premiers GTA version legacy, ainsi que les premiers Age of Empire et Rise of Nations ce serait parfait :).

Sinon, côté déception, le fait que GOG Galaxy n'est toujours pas dispo sur Linux, et qu'aucune autre solution ne soit proposée, et donc empêche de jouer en multi à certains jeux comme Wreckfest et Streests of Rogue ainsi que Grim Dawn. Sinon, je ne vois pas quoi ajouter d'autres, pour le moment :).

(Le dernier point représente mon plus grand espoir envers GOG pour le moment, par ailleurs.)
Tu a cité tout les jeux que j'ai oublier ahah^^

Pour linux, je l'espere aussi grandement
Ah be écoute, si on peut aider à améliorer les offres de GOG, c'est avec plaisir que je donne des jeux qui pourraient plaire et qu'on ne pense pas forcément :).
Alors ont va commencer par les points négatifs :
- Abandon de la communauté VF, je suis presque sûr que des personnes volontaires seraient prêtes à faire la page VF. Après je dis ça mais ma source d'info c'est le flux RSS de la Database et que l'anglais n'est pas un souci. ;)
- Le support du manchot pour Galaxy et son optimisation un peu médiocre, surtout face à Heroic Launcher.
- Trop de jeux de culs de mauvaise facture, fait à la va-vite avec RPG Maker.

Evidemment dans les points posiifs :
- Plein de belles sorties de jeux sympathiques et Cyberpunk 2077 avec son extension monstrueuse.
- Day Gone sur GOG qui m'a un peu aidé à remonte la pente dans une période où j'étais au fond du trou. Il avait l'avantage d'être un des seuls jeux à ne me donner envie de vomir.
- Dredge, comme quoi Team17 n'édite pas que des jeux qui boguent, je le recommande d'ailleurs.
- Nehrim et Enderal en standalone

Ce que j'attends pour 2024
- Outre les sorties que j'attends comme le prochain Yakuza / Like a Dragon, j'espère que GOG arrivera a faire venir les jeux phares de Square Enix, sachant que certains sont déjà Free DRM chez la concurrence.
- La disparition de Denuvo
- Évidemment tous les jeux rétro cités comme Black & White
- La possibilité de supprimer les démo de notre compte
- Une touche R qui fonctionne correctement sur mon p**** de clavier qui a même pas un an.
- Des goodies GOG pou faire taire une mauvaise langue et donner un peu de sous à l'initiative FCKDRM
avatar
~ Akuburanir ~: Alors ont va commencer par les points négatifs :
- Abandon de la communauté VF, je suis presque sûr que des personnes volontaires seraient prêtes à faire la page VF. Après je dis ça mais ma source d'info c'est le flux RSS de la Database et que l'anglais n'est pas un souci. ;)
- Le support du manchot pour Galaxy et son optimisation un peu médiocre, surtout face à Heroic Launcher.
- Trop de jeux de culs de mauvaise facture, fait à la va-vite avec RPG Maker.

Evidemment dans les points posiifs :
- Plein de belles sorties de jeux sympathiques et Cyberpunk 2077 avec son extension monstrueuse.
- Day Gone sur GOG qui m'a un peu aidé à remonte la pente dans une période où j'étais au fond du trou. Il avait l'avantage d'être un des seuls jeux à ne me donner envie de vomir.
- Dredge, comme quoi Team17 n'édite pas que des jeux qui boguent, je le recommande d'ailleurs.
- Nehrim et Enderal en standalone

Ce que j'attends pour 2024
- Outre les sorties que j'attends comme le prochain Yakuza / Like a Dragon, j'espère que GOG arrivera a faire venir les jeux phares de Square Enix, sachant que certains sont déjà Free DRM chez la concurrence.
- La disparition de Denuvo
- Évidemment tous les jeux rétro cités comme Black & White
- La possibilité de supprimer les démo de notre compte
- Une touche R qui fonctionne correctement sur mon p**** de clavier qui a même pas un an.
- Des goodies GOG pou faire taire une mauvaise langue et donner un peu de sous à l'initiative FCKDRM
C'est chouette que Day Gone est pu t'aider. C'est pour des moments comme cela que j'aime le jeux. Certain jeux (et j'insiste bien sur le "Certain) aide bien a a changer d'idée.
Pour dénuvo, je pense qu'on partage tous cette attente^^
Pour les jeux oléolé avec RPG Maker. Certaine ont l'air d'aimer cela donc bon. Je vais pas critiquer car chaqu'un sont petit plaisir. Mais j'avoue que je n'aime pas non plus. Je prefere des jeux comme House Party (qui a un bon gameplay) ou dans une moindre mesure, Being a DIK qui au dela de l'aspect "nfsw" de qualité, a une histoire de qualité (en tout cas pour un jeux oléolé). Beaucoup dans les critiques mentionne cette "surprise"
Post edited December 31, 2023 by angelblue
Oui , je peux comprendre l'expérience "days gone " de @Akuburanir ... les jeux , en plus de nous divertir , permettent de nous libérer d'un stress , d'une angoisse ; ils peuvent provoquer une émotion salvatrice notamment par purgation de nos passions excessives (principe de la catarsis ) ...

J'ai moi même connu une période compliquée dans ma vie , et au travers de jeux comme RIME , Gris , ou The last Guardian (pour ne citer qu'eux ) , j'ai pu trouver un moyen d'aller mieux , et de dépasser mes difficultés ^^

Aussi , vive les jeux à venir pour 2024 :)
Post edited December 31, 2023 by LoneWolf.007
Merci pour ton invitation angelblue ;)

Ces derniers mois ont été difficiles pour ma part, content de voir que le jeu vidéo nous fait parfois vraiment du bien à tous, mention spéciale pour The Witcher 3 =)

En terme de jeu, j'ai bien aimé en 2023:

La MAJ 2.0 de Cyberpunk 2077 et Phantom Liberty (vraiment de qualité, manque encore les motos pour les PNJ civils hein CD Projekt RED et une option pour désactiver automatiquement la radio quand on quitte un véhicule, et encore différentes touches du clavier que l'on doit modifier dans inputUserMappings, mais déjà on peut désactiver cet horrible point de navigation jaune de l'ATH, merci, 3 ans de patience)

La MAJ de XIII - Remake, au final ça se laisse jouer (et le côté BD/Cel shading c'est toujours bon, il est en promo en plus à moins de 4 balles)

Dawn of War 2 (superbe campagne solo et ses voix bien badass j'adore)

Evil West (pas terminé, faut que je recommence, superbe cinématique en plus)

SpongeBob SquarePants: The Cosmic Shake (plus court et moins drôle que Bikini toutefois mais bien agréable)

Wreckfest (pas fait encore, par contre ça coûte pas si cher de faire une animation du pilote qui tourne le volant)

F.E.A.R. 3 (content de le voir même si je l'ai trouvé bof au moins la trilogie est faite)

Star Wars Jedi Fallen Order (free DRM sur Steam il me semble, vraiment cool, par contre y'a une manipulation à faire pour l'avoir en français audio, de base si on prend juste les fichiers hors Steam y'a pas les voix fr)

Le jeu avec lequel je me suis le plus marré et amusé quand même, c'est Hitman Blood Money, notamment une des missions de Noël où on peut éliminer une cible par dessus le balcon et le petit clébard qui aboie en continu en direction de son maître écrasé en bas sur la falaise, là c'était fou rire ! En plus le chien il peut nous pourrir notre progression mdr, et ça démarche au top)

Sinon j'attends STALKER 2 même si ça sent le moisi, un des points avancé par les développeurs c'est que l'on pourrait aller jusqu'à casser une caisse pour ouvrir un passage et avancer...Ils ont fait une liste des fonctionnalités, bah 90% c'est du vu et revu ça fait peur, plus un développement difficile. On verra :)

Et God of War je suis curieux.

J'aimerai voir Company of Heroes 2 sur GOG.
Les jeux Halo, mais bon je rêve (Master Chief Collection, Halo Wars 2).
Deathloop aussi

Aussi, on trouve de bons jeux sur EPIC Games en Free DRM, comme Ratchet & Clank, Alan Wake 2, High On Life, Kena Bridge of Spirits, Rise of The Tomb Raider etc. Des jeux qui pourtant ont leur place sur GOG.

Half-Life 2 RTX à été annoncé, à voir s'il sera free DRM comme le jeu de base et optimisé aussi, pas comme Portal RTX, qui d'ailleurs est noté audio fr sur la page Steam mais ce n'est pas le cas.

En déception, la page fr GOG, c'est vrai que maintenant ça manque un peu de convivialité je trouve. Et en jeu, The Smurf 2 décevant, peut-être je l'achèterai avec une grosse promo. Fallout 4 et ses temps de chargement de la honte, et The Outer Worlds: Spacer’s Choice Edition, ils ont enlevé le SSAO et l'herbe est affreuse, sans ombre, perso j'arrive pas à jouer à cause de ce détail =)
Post edited December 31, 2023 by Jonasuan
C'est vrai que la maj Cyberpunk a vraiment fait un grand bien au jeux. Pareil pour l'extension. =)
Post edited December 31, 2023 by angelblue
Bon sujet de discuission !

Mes bonnes surprises de l'année 2023:

- La version 2.0 de Cyberpunk 2077, qui m'a à nouveau fait bien replonger dedans. Je trouve que les nouveaux ajouts + la refonte des arbres de talents très bien fichus. Pas contre je n'ai pas encore essayé Phantom Liberty.

- GYLT, ancienne exclusivité Stadia, qui sans être révolutionnaire, m'a bien happé avec son ambiance enfantine glauque.

- Seven: Enhanced Edition: Il avait été offert ici sur GOG mais ne pouvait pas se lancer à cause d'un bug de la honte. Un patch salvateur est enfin arrivé et l'attente en valait la peine.

-Quake II Enhanced Edition: Encore un bijou signé Nightdive Studios, avec en prime des extensions bonus franchement excellentes.

-F3AR: J'adore la franchise F.E.A.R., et même si cet épisode est le mal-aimé de la série, je trouve qu'il reste très agréable à parcourir et a une campagne Coop originale et qui vaut le détour.

-Betrayer: Jeu introuvable et qui revient sans prévenir, et gratuitement qui plus est, Excellent.

-Fallout 4 GOTY: Je l'avais fait lors de sa sortie et ça a été un plaisir de m'y replonger. Les 2 extensions apportent une vraie plus-value.

-Hands Of Necromancy: Un jeu réalisé avec GZdoom, qui montre à quel point ce jeu moteur a encore de beaux jours devant lui. À recommander aux fans de Heretic.

-A Tale Of Paper: Pour son ambiance apaisante et colorée.

-Le DLC The Black Labyrith pour Amid Evil: Il aura mis du temps à arriver, mais quel plaisir de retrouver cet univers à la fois enchanteur et brutal.

-Le pack de fan missions pour Thief GOLD, nommé The Black Parade: Un véritalble cadeau de Noël pour tous les amoureux de la série Thief, avec cette nouvelle campagne (gratuite) réalisée entre autre pour d'anciens de chez Arkane Studios, qui arrive à proposer un level design 5 étoiles, des cinématiques entièrement doublées et une histoire qui s'emboîte parfaitement dans l'univers original.
À essayer d'urgence, vraiment.

Les ajouts que j'attends de mettre la main dessus:

-Uncharted, God of War, Days Gone etc... C'est très bien que des triple A de cette tremple étoffent le catalogue GOG.

Les trucs qui m'ont déplu:

-L'abandon du FR pour les sorties, c'est dommage je trouve.

-Le jeu Sable et son aspect technique assez dégueulasse: bande-son qui saccade, des performances en dents de scie, l'écritude inclusive... Dommage, l'univers du jeu et sa direction artistique sont très bons.

-L'asbsence du format FLAC pour certaines bande-son de jeu.

Mes espérances pour 2024:

-L'arrivée de Dusk HD ainsi que des autres jeux de David Szymanski.

-Tchia, qui devrait sortir de sa période d'exclusivité Epic Games Store.

-Condemned Criminal Origins, ce serait top.

-La nouvelle version de Diablo II.

-SPRAWL, un boomer shooter à base de parkour.

-Jusant, qui a l'air fabuleux.