It seems that you're using an outdated browser. Some things may not work as they should (or don't work at all).
We suggest you upgrade newer and better browser like: Chrome, Firefox, Internet Explorer or Opera

×
Il y a des jours comme ça où on a juste envie d'une seule chose : arrêter de dégommer tout ce qui bouge, prendre notre temps pour réfléchir et surtout... Découvrir un monde magique ! Spellcaster University, des français de Sneaky Yak Studio, est un jeu de gestion unique, au gameplay varié mélangeant stratégie et cartes, qui vous fait construire votre propre université magique, avec tout ce que ça implique.

Trouver l'emplacement idéal, recruter des professeurs, gérer les demandes des étudiants et leurs chatiments, décider du curriculum, combattre les envahisseurs, bien choisir vos artéfacts, oui, vos journées seront bien remplies ! Il sort demain en version complète et pour fêter ça, l'équipe du jeu vous donne quelques conseils pour bien le prendre en main.



1. Apprendre en essayant
Les jeux de gestion peuvent être intimidants au premier abord… Ne vous inquiétez pas de ne pas maîtriser tous les éléments au début. Observez comment vos élèves se comportent et l’impact de vos actions, et vous progresserez très vite !

2. Accumuler les pièces d’or
L’argent, c’est le nerf de la guerre de la plupart des jeux de gestion ! Spellcaster University ne fait pas exception. Vous pourriez commencer par vous rendre dans le bureau du directeur pour modifier le règlement de l’école : augmenter les frais d’inscriptions et réduire le salaire des professeurs vous aidera à faire un démarrage efficace (à ne pas reproduire dans la vraie vie !).



3. Choyer ses professeurs
Lorsque vous débutez une partie, les salles et les équipements qui aident à gérer les besoins des professeurs (comme la salle des profs, ou les appartements privés) sont particulièrement intéressants. Si vous voyez que vos professeurs quittent l’école pour manger ou dormir, c’est qu’il vous faut plus de salles de ce genre. Ils n’ont vraiment pas de temps à perdre pour ces broutilles !

4. Établir des maisons spécialisées
Un bon moyen de maximiser l’apprentissage de vos étudiants consiste à créer quelques maisons spécialisées dans une ou deux écoles de magies, si vous avez l’opportunité d’avoir un trait spécifique adapté pour ces maisons (“Elu de la lumière” ou “Enfant de la Nature” par exemple). Rendez la ou les magies concernées prioritaires dans l’onglet de paramétrage des maisons, et assurez-vous d’avoir des salles de cours adaptées.



5. Être flexible et opportuniste
Spellcaster University vous place face à des choix contraignants. Vous n’aurez pas toujours la salle ou l’artefact que vous recherchez, alors soyez créatifs et adaptez votre stratégie. Vous avez besoin d’un nouveau réfectoire, et vous ne piochez pas la carte correspondante ? Mais peut être que cet “Appareil à gaufre" ou cette “Auréole sacrée” pourrons aider tout aussi efficacement à limiter la faim de mes étudiants.

Alors, prêts pour les résponsabilités d'un directeur d'école pas commes les autres ? Lancez-vous dès maintenant dans Spellcaster University et n'hésitez pas à nous dire ce que vous avez pensé de ces conseils.
Bon petit jeux celui la. Faudra que je me lance prochainement. =)