It seems that you're using an outdated browser. Some things may not work as they should (or don't work at all).
We suggest you upgrade newer and better browser like: Chrome, Firefox, Internet Explorer or Opera

×
Préparer le retour au manoir de Derceto – Alone in the Dark, une réimagination du jeu de survival horror classique avec les mêmes titres arrive bientôt sur GOG.

Cette lettre d'amour à l'original révolutionnaire vous fera vivre une histoire obsédante à travers les yeux de deux protagonistes. Vous incarnerez Edward Carnby ou Emily Hartwood et explorerez vos environnements, combattrez des monstres, résoudrez des énigmes et découvrirez la vérité.

Quand l'horreur psychologique rencontre le Southern Gothic, vous savez déjà que ce sera un voyage atmosphérique incroyable, digne du jeu qui a lancé le genre.

Ajoutez Alone in the Dark à la liste de souhaits maintenant pour ne pas manquer sa sortie ou une offre spéciale !
Cool, merci à THQ Nordic :)

Le jeu est repoussé de 4 mois, pour une sortie prévue le 25 octobre 2023.
va falloir que je fasse The New Nightmare. Et il sort pas sur GOG celui de 2008 ? Je me rappelle qu'il est pas mal.
J'espère qu'il sera bien. J'ai de très bons souvenirs du vieux Alone in the Dark, notamment ses séances de boxe avec les zombies vraiment amusantes (et révolutionnaires pour l'époque).
avatar
Thunker: va falloir que je fasse The New Nightmare. Et il sort pas sur GOG celui de 2008 ? Je me rappelle qu'il est pas mal.
The New Nightmare était, de mon point de vue, vraiment très bon... et je ne suis pourtant pas habituellement un amateur des jeux qui donnent dans l'épouvante. Mais l'équilibre entre les parties d'action, d'aventure, de narration, tout comme entre le calme, l'angoisse - somme toute légère : le but n'était clairement pas d'horrifier qui que ce soit - et la tension : tout s'enchainait plutôt bien, dans des environnements joliment rendus, au service d'un scénario peu révolutionnaire, mais néanmoins solide, bien écrit, avec des personnes plutôt bien campés. L'on prenait plaisir à essayer joindre son (ou sa) partenaire très régulièrement afin de développer certains aspects de l'histoire. Vivement recommandé à n'importe quel amateur de jeux hybrides, quelque part entre l'aventure, l'action et l'exploration (avec énigmes, combinaisons d'objets, etc.). Ca plairait sûrement à m'sieur Thunker, d'autant que les voix françaises étaient tout à fait potables (à mon sens).

Tandis que la suite, sans rapport aucun d'ailleurs, parfois intitulée Inferno, fait probablement partie des plus mauvais jeux auquel il m'ait été donné de jouer durant ces années-là ^^'. L'esthétique ou la jouabilité étaient d'un intérêt discutable - rien de remarquable ou de particulièrement raté non plus -, mais le scénario... bon sang... ainsi plus largement que la totalité du matériel écrit (les personnages, les dialogues, etc.), en plus des voix françaises (et anglaises d'ailleurs, mais ça paraissait moins pire en anglais)... Si horrible que... Hum... J'imagine que certains pourraient crier au nanar et trouver cela drôle. Quelque part entre une (mauvaise) série B et une série Z (involontairement ratée, qui se prendrait au sérieux). Je déconseille vivement l'expérience, à moins de vouloir torturer une tierce personne ou vouloir volontairement faire perdre du temps à quelqu'un ^^'... Étonnement, en dépit de critiques souvent assez... incisives, dirons-nous, le jeu s'était plutôt bien vendu. Moins que The New Nightmare, mais néanmoins au-delà de la barre du million d'exemplaires (en tenant compte d'un public apparemment plus réceptif à la version sur PS3). Voilà bien un titre qu'en tout cas, à titre personnel, je n'attends pas ^^'.